Retrouver un sommeil réparateur

Sommeil perturbé
Douleurs récurrentes sans raison connue
Maux de tête lancinants, intenses… Stress
Difficulté à digérer des évènements (deuil, déception amoureuse, échecs…)
Angoisses, peurs. Mal être, ruminations…

Filet-papier

Comment retrouver un sommeil réparateur, une légèreté d’être?

L’état d’être d’un individu se manifeste sur différents plans

  • Physique: solide, concret; le corps dans sa globalité
  • Psychique-mental: les pensées, les images mentales
  • Émotionnel : il intègre toutes les émotions qui nous appartiennent depuis la vie intra-utérine
  • Spirituel : rattaché à l’idée d’une dimension supérieure ou aux religions, propre à chacun.

Tout au long de notre vie et ce, dès notre conception, ces 4 aspects de la nature profonde de l’individu, sont confrontés à des situations de stress, des évènements physiques, émotionnels plus ou moins déstabilisants.

Ils provoquent un état de tension et/ou de déséquilibre de chaque corps, donc une altération de notre santé, de notre légèreté d’être.

Pour conserver une bonne santé, le chemin de la guérison passe par une action sur ces 4 plans.

  • Un regard bienveillant sur soi.
  • Une alimentation saine.
  • Une activité physique en adéquation avec soi.
  • Des temps de méditation, d’introspection…
Filet-papier

Comment se crée une disharmonie, un blocage?

La circulation de l’énergie

Tous les impacts physiques, émotionnels conscients et inconscients que l’on rencontre au cours de la vie modifient la circulation de l’énergie de notre corps dans sa globalité (à savoir sur les différents plans).

Le corps humain a une composante physique (muscles, os…) palpable, ainsi qu’une composante beaucoup plus subtile: l’énergie. Celle-ci circule dans le corps physique et dans les corps subtils ou aura.

À chaque impact physique et émotionnel, il se crée une altération de la circulation de notre énergie, bien souvent sous forme de blocages à l’origine de douleurs physiques.

L’influence de l’émotionnel

Le plan émotionnel, qui a une forte influence sur notre santé physique, est celui où apparaissent le plus facilement les blocages énergétiques.

À chaque émotion, une modification de la circulation de l’énergie a lieu. Si l’émotion est assimilée, digérée par l’individu, l’énergie retrouve sa fluidité de déplacement.

À l’inverse, si l’émotion n’est pas évacuée d’une façon ou d’une autre, il se crée un blocage, une stagnation d’énergie qui dans le temps peut amener à des douleurs corporelles, morales, un mal-être.

On peut comparer ses émotions non digérées à des boules d’énergies cristallisées, des mémoires que l’on porte au quotidien et qui vont avoir un impact direct sur notre façon d’être, sur nos relations avec l’entourage, l’environnement.

À plus ou moins court terme, les concentrations d’énergies sont une porte ouverte vers le développement de pathologies plus ou moins graves, invalidantes.

Amener un mieux-être passe par un travail énergétique et/ou corporel pour ramener une fluidité de circulation des énergies du corps.

L’image du cours d’eau

Afin de pouvoir visualiser les conséquences d’un blocage énergétique, imaginer un cours d’eau. L’eau se substitue à l’énergie ici. L’eau suit son cours tranquille.

Tous les chocs que vous rencontrez dans votre vie sont pareils à des cailloux. Ceux-ci peuvent être petits, auquel cas, une fois jetés dans la rivière, ils n’auront que très peu d’impact sur le cours de l’eau.

Mais plusieurs cailloux ou un gros rocher peuvent à l’inverse, créer une altération de l’écoulement de l’eau, voire un barrage.

Résultat : en amont du barrage, l’eau donc l’énergie s’accumule, gonfle, créée des tensions… en aval, il n’y a plus qu’un mince filet d’eau/d’énergie et même peut-être plus rien.

Le soin énergétique permet d’enlever ces cailloux, ces rochers pour retrouver une fluidité de circulation l’énergie et ainsi libérer tensions, stress, peurs… et retrouver un sommeil paisible, réparateur et une légèreté d’être.

Ce blocage se produit aussi bien sur le corps physique que sur les corps subtils.

Les cailloux bloquent l'énergie
Filet-papier

Le soin énergétique

Pour lever ses blocages énergétiques, la personne peut avoir recours à différentes formes de soins énergétiques.

Que l’on parle de magnétisme, de reïki, de médecine chinoise, de guérisseurs, de chamanisme, de soins énergétiques… toutes ces pratiques permettent, chacune sur un plan qui leur est propre, de libérer les stagnations d’énergie, d’harmoniser le corps et l’esprit, de remettre l’individu dans sa verticalité.

Elles amènent la personne sur un chemin de guérison qu’elle a choisi. Elle lui permet au quotidien d’avancer avec plus de sérénité et de gérer au mieux les situations de vie qui se présentent à elle.

Derrière ces différentes dénominations, il est une donnée invariable : l’énergie.

Entité subtile, elle prend le nom de Qi, de Prana, d’Énergie Vitale… elle circule en nous et autour de nous.

Tout n’est qu’énergie

Un soin énergétique est utile après des évènements qui vous marquent, qui ont un impact sur vous, physique ou émotionnel, afin de libérer les tensions provoquées. Une fois évacuées, le corps retrouve son équilibre, son harmonie par la fluidité de circulation de l’énergie.

Je vais avoir une action directe sur ces énergies présentes dans le corps par l’intermédiaire des méridiens, des points d’acupuncture, au niveau des Chakras… en posant mes mains en des points précis, mais également par un travail à distance du corps.

Filet-papier

Comment se déroule la séance ?

La séance se déroule dans mon cabinet.

À votre arrivée, j’instaure un temps de parole pour que vous puissiez m’expliquer votre demande.

Pour la suite, vous vous allongez vêtu sur un tatami après avoir ôté vos chaussures, ceinture, bijoux…

Durant le soin, des paroles peuvent être échangées ou pas, vous choisissez de garder les yeux ouverts ou de les fermer, c’est vraiment à votre convenance.

Pour ma part, tout au long du soin, mes mains seront soi en contact direct avec votre corps, soit à distance.

La durée d’une séance est d’environ une heure.

Je travaille beaucoup au ressenti, dans le respect de qui vous êtes et de ce qui est juste et bon pour vous.

C’est pour cette raison que plusieurs séances peuvent parfois se révéler nécessaires pour une ré-harmonisation globale de votre Être. Un soin ne peut pas traiter tous les plans de votre personne en une fois.

Pendant la séance, diverses réactions peuvent se produire, ou pas. Celles-ci peuvent être de l’ordre physique (des picotements, de légers spasmes signes que l’énergie circule de nouveau, de la chaleur, du froid…) mais aussi émotionnelles (des rires, des larmes, des soupirs…).

Le soin terminé, un nouveau temps d’échange est pris. Vous êtes libre de partager cette expérience avec moi.

En tant que thérapeute, je vous exprime ce que j’ai vécu, mes ressentis, tout ce qui peut vous amener à avoir un autre regard sur vous, sur les changements que le soin vous aura apportés.

Considérez le soin énergétique, au-delà des effets plus ou moins immédiats, comme un temps pour vous, un moment de prise de conscience, d’introspection… le début d’un chemin d’auto-guérison.

Vous vous accordez un regard bienveillant sur vos possibles, votre valeur. Vous faites un pas, à chaque soin, un peu plus vers vous-même, vers votre authenticité.

retrouver le sommeil
Filet-papier

Bienfaits de ce soin énergétique

  • Après le soin, souvent vous éprouverez de la légèreté, de la sérénité. Vous vous sentirez libéré d’un poids pesant.

  • Votre visage sera reposé, détendu même si la séance s’est révélée éprouvante.

  • Vos douleurs physiques peuront s’estomper ou disparaître complètement.

  • Par la ré-harmonisation de la circulation de votre énergie, vos nuits retrouveront de la quiétude, vos pensées seront plus calmes, plus posées.

  • Ce nouvel équilibre créé vous permettra d’avancer au quotidien de façon plus sereine, plus confiante.

Filet-papier

Les tarifs

La séance coûte 60 euros.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Mon adresse

11 bis rue de la paix
42330 Saint-Galmier

Me téléphoner

06 15 68 63 03

M'écrire

nath.horand@gmail.com