Le magnétisme

Le magnétisme est une technique de soin ancestrale qui repose sur le fait que l’Univers, l’être humain, les animaux sont constitués d’énergie qui nous rend d’une façon ou d’une autre, interconnectés et interdépendants.

Filet-papier

Le magnétisme: de l’énergie

Tout est relié, tout est véhicule d’énergie et pour être en bonne santé, l’énergie doit circuler librement dans le corps physique et le corps subtil de l’individu mais aussi entre lui et son environnement.

Le magnétisme s’intéresse donc à la globalité de l’organisme aussi bien au niveau de son fonctionnement que de ses interactions avec son entourage, son lieu de vie, de travail…

Partant du principe que l’être humain est constitué d’énergie, le magnétiseur l’utilise pour soulager, apaiser les maux d’autres personnes.

De ses mains, principal vecteur de l’énergie, il pratique tout un ensemble de passes magnétiques, d’appositions tactiles ou non, à la personne magnétisée, afin de lui transmettre des ondes bénéfiques.

Le magnétisme a une action sur le corps physique et sur l’esprit pour retrouver l’harmonie.

Il permet l’apport d’énergie nouvelle, renforce le système immunitaire, élimine les tensions nerveuses, physiques et soulage les maux.

Il permet de travailler sur les émotions, le mental, de reconnecter le patient à sa puissance d’auto-guérison.

Le magnétiseur aide à retrouver de l’énergie, de la sérénité en rétablissant une circulation fluide de son énergie et en harmonisant le Corps, l’Esprit, l’Âme, ainsi que ses différents centres d’énergie ou Chakras.

Le magnétisme
Filet-papier

Un peu d’histoire

L’utilisation avérée du magnétisme remonte au XVIè siècle avant J-C. Un témoignage de son utilisation est transcrit dans un des plus vieux traités médicaux : le papyrus Ebers rédigé sous le règne d’Amonhotep I.

Il est fait référence de l’utilisation par les prêtres de leurs mains afin de soulager voire guérir. De par leurs croyances, le soleil, créateur de toute vie, pouvait être utilisé sur le corps des patients en captant l’énergie du soleil avec les mains.

Poser ses mains sur un individu pour le soulager est un réflexe archaïque. Cette pratique est présente partout dans le monde et depuis toujours. Elle prend des noms différents en fonction des époques.

De méthode naturelle dans les temps anciens, elle sera fortement mal interprétée et combattue entre le XVe et XVIe siècle avec la condamnation de toutes pratiques considérées comme hérétiques à l’époque (chasse aux sorcières).

Le développement d’une meilleure connaissance du corps humain tend à effacer l’efficacité des pratiques énergétiques.

En 1759, le docteur Messmer démocratise la pratique du magnétisme en France en énonçant sa thèse sur le magnétisme animal. Son succès fut tel que le Roi Louis XVI mit en place une Commission Royale chargée d’évaluée la réalité de ce phénomène.

Cette dernière conclut que les effets observés étaient attribuables au pouvoir de la suggestion, et n’étaient que l’art de l’imagination.

Bien que ridiculisé, le magnétisme, ou le mesmérisme, n’a pas disparu à ce moment-là, et a continué de se développer chez les plus convaincus.

Les travaux de Messmer vont être les prémices d’une remise au goût du jour de cette pratique ancestrale, même si le chemin est long pour en valider ses bienfaits, et la porte d’entrée au développement d’autres techniques comme l’hypnose, en 1840, par le médecin James Braid.

Le magnétisme est donc une technique de soin qui s’adresse à toute personne en désir de prendre soin d’elle de façon douce et naturelle, sans agressivité pour le corps.

Je m’inscris dans une démarche de respect, d’écoute de l’Être dans sa globalité afin de lui permettre de retrouver son pouvoir d’auto-guérison et d’être au mieux de ses possibles dans sa vie.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Mon adresse

11 bis rue de la paix
42330 Saint-Galmier

Me téléphoner

06 15 68 63 03

M'écrire

nath.horand@gmail.com